Les étudiants se découvrent le repertoire de William Forsythe.

Les étudiants examinent les modalités artistiques du répertoire William Forsythe. Ils se découvrent les chorégraphies emblématiques de l’histoire de danse et ils approprient SIDER (2011). Fabrice Mazliah, Roberta Mosca and Cyril Baldy,  trois anciens danseurs de Forsythe accompagnent les étudiants à travers des différents aspects artistiques. Plus de photos.

Picture by Tine Declerck
Picture by Tine Declerck (www.tine-declerck.be)
This workshop is made possible with the support of Goethe-Institut

SummerSchool – Micro-projets.

Cette année P.A.R.T.S. introduit un nouveau format dans la Summerschool : les micro-projets. Pendant cinq jours vous travaillez avec un/e chorégraphe à une petite création. Le vendredi le résultat est présenté aux autres participants de la Summerschool. C'est proablement l’option la plus aventureuse dans le programme de la Summerschool, car les chorépgrahes n'arrivent pas avec une chorégraphie détaillée! Les processus seront intensives, où le/la chorégraphe fournit une idée de base et une méthode, à préciser et développer avec un groupe de max. 15 participants qui n'ont jamais travaillé ensemble. C'est un défi pour les esprits et les corps créatifs.

Le choix entre les chorégraphes et méthodes de travaille est très varié : d’expérimenté au jeune, de danse au performance, etc.

Regardez ici pour plus d’information sur les projets et les chorégraphes. N’hésitez pas à vous inscrire!

 

P.A.R.T.S Solos au Kunstenfestivaldesarts

La semaine passée nous avons passé une belle soirée au kunstenfestivaldesarts. Nous vous invitons pour une deuxième performance le 27ième mai à 17h00 et 21h00 à la salle de machinerie à Brass. More Pictures.

Picture by Anna Van Waeg

(Picture by Anna Vanwaeg)

 

Les étudiants faire connaissance avec l'oeuvre de William Forsythe

Pour les étudiants le mois de mai, est le mois de faire connaissance avec l’œuvre de William Forsythe. Ils découvriront ces pièces emblématiques de l’histoire de dance Allemand par l’étude de SIDER (2011). Fabrice Mazliah, Roberta Mosca et Cyril Baldy, qui étaient des danseurs chez Forsythe, guideront les étudiant dans la variété des méthodes artistiques et des façons de travailler différents.

Cet atelier est rendu possible avec le soutien de Goethe-Institut.

 

Le livre 'P.A.R.T.S. 20 years - 50 portraits'

Le livre “20 years – 50 portraits” est publié à l’occasion du 20ième anniversaire de PARTS. Dans le livre, l’école prend un regard en arrière, donnant la parole à 50 anciens étudiants qui tous racontent leur histoire singulière, sur ce que la danse signifie pour eux, et quel rôle PARTS à joué dans leur vie. Les portraits sont précédés par un entretien avec Anne Teresa De Keersmaeker, et suivis par une centaine de photos qui donnent une image de ces 20 ans. Le livre est clôturé par une liste de tous les étudiants, professeurs et collaborateurs qui ont participé à la construction et l’évolution de l’école.

Le livre coûte 34,5€ (sans frais de transport) est peut être commandé chez PARTS (envoyez un email à Jens Buysschaert, jens@parts.be). Prochainement il sera aussi disponible dans les magasins!

Plus d'informations et un petit hors d'oeuvre ici!

Trisha Brown 1936 - 2017

photo Bart Grietens

PARTS déplore le décès de la chorégraphe américaine Trisha Brown, qui a eu une très grande influence sur notre travail.
Lire plus

 

Summer School est revenu

Le 10 juillet le huitième Summer School commence. Nous vous présenterons le projet renouvelé.

Pendant cinq semaines vous aurez le choix entre:

-       5 jours atelier avec des paquets de trois cours : Yoga, contemporain et atelier;

-       5 jours atelier : workshops, Rosas répertoire ou Micro Projets;

-       Les cours à la Carte.

Cliquez ici pour plus d’informations est ici pour le formulaire d’inscription. 



Ateliers de répertoire Trisha Brown pour danseurs professionnels et étudiants - nouvelles sessions en avril et mai

En avril et mai (samedi 29 avril, 6, 14 et 20 mai), PARTS offre une deuxième séries d'ateliers sur le travail de Trisha Brown, cette fois avec Samuel Wentz. Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

PARTS mailing list

Vous voulez recevoir des nouvelles de PARTS, sur les spectacles, auditions ou cours ouverts?
 Cliquez ici pour vous registrer. 

 

Anne Teresa De Keersmaeker

PARTS a été fondé en 1994 par la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker et Bernard Foccroule, directeur de l'opéra nationale La Monnaie. Sous la nouvelle direction de Peter De Caluwe, La Monnaie est toujours un partenaire structurel de PARTS. Pour plus d'information sur les activités de La Monnaie, visitez www.lamonnaie.be.
Anne Teresa De Keersmaeker est la directrice de PARTS depuis 1994. Son travail et sa vision artistiques, développées depuis 1982, sont une source permanente d'inspiration pour le programme pédagogique de l'école. Pour plus d'information sur le programme de PARTS, visitez la présentation de l'école. Pour plus d'information sur le travail chorégraphique d'Anne Teresa De Keersmaeker et la compagnie Rosas, visitez www.rosas.be.

 


 

  Manufacture

 

PARTS was founded by Rosas and De Munt/La Monnaie. The school is funded by the Ministry of Education of the Flemish Community and receives additional support from the network [DNA] Departures and Arrivals. [DNA] is funded by the European Commission (Creative Europe Program). PARTS and HES-SO/Manufacture (Lausanne, CH) are 2013-2017 partner institutions for higher education in contemporary dance.

 


 

PARTS Facebook PARTS Twitter.PARTS Instagram

 


Bekijk video op YouTube

Admirer “Le raveau de la Méduse” de Theodore Gericault lors le dours d'histoire de l'art de Robin van Besien

Robin van Besien, Audrey Merilus, Jonas Gineika, Jean-Baptiste Portier, Luis Miguel Ramirez Munoz discutent l'espace pictorial dans le cours de l'histoire de l'art

Wai Lok Chan et Tessa Hall s'échauffent pour le cours de Contact Improvisation de Martin Nachbar. 

Wai Lok Chan, Tessa Hall, Keren Kraizer, Synne Elve Enoksen, Cassandre Cantillon s'échauffent pour le cours de Contact Improvisation de Martin Nachbar. 

Maureen Bator et Aminata Diallo trouvent du rhythme dans le mouvement dans le cours de rhythme de Michel Debrulle.

Thomas Higginson donne une sérénade à  Rita Alves dans le cours de chant de Lucy Grauman

Fabienne Seveillac, professeur de chant

test