nouvelles
en nl fr
Unnamed

Conférence 6/11 à 19h30: Thomas Talawa Presto: The Black Body as an Archive & What you are trained not to see

Cette conférence est centrée sur les pratiques de l'art de la diaspora africaine en tant qu'archive, résistance et transformation. Elle adopte une approche afrogénique, en restructurant les "géographies de la raison" et en abordant les différentes lignes temporelles, genres et pratiques sous l'angle du rythme en tant qu'institution mobile. Il cherche à sortir du domaine de la mystique, de l'obscurité et des tropes pour passer à l'accès, au droit à l'opacité et à l'accessibilité. La conférence cherche à entrer courageusement dans la conversation inconfortable et difficile avec la perspective d'une généreuse rage noire.

Lire la suite
Camping-Asia

PARTs @ Camping Asia

20190902-PARTS-GEN-XIII-Start-photo-Tine-DECLERCK-LR7

PARTS 2019-2020

En 2019-2020 PARTS commence avec une nouvelle génération d'étudiants et un nouveau programme !
Le 2 septembre, les étudiants de la Génération XIII ont commencé la première année du cycle Training 2019-2022. Ils sont 40, représentant 24 nationalités différentes des cinq continents.
Le 23 septembre, le nouveau programme des Studios démarre, avec un programme de 2 ans avec 14 participants de 11 pays différents.
Visitez le site de temps en temps ou abonnez-vous à la newsletter pour être informé des activités publiques!

Lire la suite
Rosas-somnia-c-anne-van-aerschot-somnia-c-anne-van-aerschot9jpg

La presse sur 'Somnia'

La semaine dernière, Somnia a été créée par Anne Teresa et Jolente De Keersmaeker pour les 44 finissants du cycle Training, dans le cadre féerique du parc du château à Gaasbeek.

La presse est également venue voir et a vu que c'était bon :

De Standaard, Charlotte De Somviele: 'Un tour de force dans le parc du château': "Des tonnes d'énergie doivent coûter pour maîtriser ce décor infini. Mais les 44 joueurs se lancent, et comment. Ils se courent des kilomètres, se laissent tomber sur les pentes et grimpent comme des singes dans les arbres."

La Libre Belgique, Guy Duplat : 'Somnia, un rêverie mêlant danse, nature et poésie': " Somnia est une expérience totale, artistique et écologique, qui demande des spectateurs actifs, à la recherche des mille et une petites scènes offertes; c'est un moment qui nous relie à la nature et aux jeux de l'amour chers à Shakespeare ".

Le Soir, Jean-Marie Wynants:'Un rêve grandeur Nature' : "Il y aura encore bien d autres moments magiques: le feu sur l'eau, les danseurs évoluant en spirale au milieu des spectateurs, la lente ascension des marches par ces derniers, et cette séquence finale entièrement dansée, où les 44 étudiants de PARTS déboulent entre rêve et réalité comme ces milliers de jeunes gens défilant dans nos rues pour protéger la planète.

www.pzazz.theater, Pieter T'Jonck:'Dans la forêt magique' : "Le véritable protagoniste de cette pièce est le parc du château : Les sœurs De Keersmaeker ont réussi à révéler le pouvoir imaginatif qui s'y trouve enfermé, en manipulant la "partition" de celui-ci."

Plus d'informations sur le spectacle
ici.

Lire la suite
Portretcharlotte 4442 Low

Charlotte Vandevyver nouvelle directrice adjointe de PARTS à partir de 2020

Le 1er septembre 2020, Theo Van Rompay (1954), co-fondateur de P.A.R.T.S., quittera ses fonctions de directeur adjoint de l'école. Sa succession est déjà assurée, puisqu'un an plus tôt, en septembre 2019, le nouveau programme " Studios " démarrera, pour lequel un coordinateur a dû être nommé. Charlotte Vandevyver (1982) mettra en œuvre ce nouveau programme "Studios" à partir du 1er mai 2019. Le 1er septembre 2020, elle prendra ses fonctions de directrice adjointe de P.A.R.T.S., pour diriger l'école avec la directrice Anne Teresa De Keersmaeker.

Lire la suite