nouvelles
en nl fr
Ballet

Auditions Training Cycle 2019-2022 - Extra date!

We have reached the maximum capacity for our pre-selections in Brussels on 16.03 & 30.03 and for the Firenze pre-selection on 23.03. Inscriptions are now closed for all three auditions.

We decided to add an EXTRA pre-selection on 06.04 in Brussels, only a few days from the final auditions (9.04-14.04). If you couldn’t make it to any of the previously announced and/or sold out auditions we advise you to register now to guarantee your spot in our audition procedure!

Lire la suite
Screen-Shot-2019-03-04-at-11.14.13

Trio's (Live) 22/02 & Slow Walk Bruges 23/02

Les Trio's (Live) à KAAP De Werf (22.02) et le Slow Walk Bruges (23/02) étaient un grand succès! On a commencé le weekend à Bruges avec une performance impressionnante de nos étudiants Training en collaboration avec les musiciens du programme post-Master Musique Contemporaine de School of Arts de Gand. Le lendemain il y avait beaucoup de participants présents pendant le Slow Walk. Un grand merci à nos étudiants Training et à tout ceux qui ont participé !

Lire la suite
Picture-Joshua-Serafin

PARTS@work #5: dimanche 10/3 à 15h

Dans le prochain PARTS@work, les étudiants présentent leurs propres créations, avec des pièces de Joshua Serafin, Hanako Hayakawa & Rafael dos Santos, et Tessa Hall.

I.B 99085
par Joshua Serafin et Rita Alves

Qu'est-ce que le futur corps ?
Quelle est l'identité idéale ?
Que restera-t-il de nous si nous nous débarrassons de toute notre humanité ?
Où cette machine capitaliste nous mène-t-elle ?

Chorégraphie de Josh Serafin en collaboration avec Rita Alves
Direction artistique et coaching du mouvement : Rasa Alksnyte
Compositeur sonore : Marc Appart


ヨM ME
par Rafael dos Santos et Hanako Hayakawa

Un jeu de lead et de follow dans de courtes scènes limitées à 5 secondes devient un échange de langage absurde. Deux corps individuels reliés par la vibration de leur recherche d'un mode de communication. Cette vibration s'échappe de leur corps et crée un phénomène corporel hybride qui les rapproche et rompt la subjectivité.

Réalisé et interprété par Rafael dos Santos et Hanako Hayakawa.
Remerciements particuliers à Andros Zins-Browne et Femke Gyselink.
Merci à Tessa Hall, Jean-Baptiste Portier, Georges Labbat, Julia Rubies Subiros, Lydia McGlinchey, Keren Kraizer, Luis Ramirez Muñoz, Mariana Miranda et Mooni Van Tichel.

H _ _ history
de Tessa Hall
Un projet sur l'histoire des femmes. Une performance documentaire.

J'ai fait des recherches sur la relation entre la documentation des femmes dans l'histoire et la documentation de la chorégraphie. Tout a commencé lors la première année à PARTS avec un solo basé sur "The Dinner Party", une œuvre d'installation créée par Judy Chicago dans les années 1970, représentant 39 femmes oubliées de l'histoire. Aujourd'hui, le projet se concentre plus spécifiquement sur les idéologies et les pratiques de l'histoire des femmes.
Pourquoi rendons-nous certaines choses visibles et d'autres invisibles ? Qu'est-ce qui arrive à la scène ou dans les livres et qu'est-ce qui va dans la poubelle ? Que choisissons-nous de retenir et qu'oublions-nous ? Qui illuminons-nous et qui gardons-nous à l'ombre ? Avec quoi trouvons-nous nécessaire ou superflu de travailler ? Qu'est-ce que je valorise, qu'est-ce que je dévalue, qu'est-ce que je peux réévaluer ?

Création et performance : Tessa Hall

Lire la suite
Portretcharlotte 4442 Low

Charlotte Vandevyver nouvelle directrice adjointe de PARTS à partir de 2020

Le 1er septembre 2020, Theo Van Rompay (1954), co-fondateur de P.A.R.T.S., quittera ses fonctions de directeur adjoint de l'école. Sa succession est déjà assurée, puisqu'un an plus tôt, en septembre 2019, le nouveau programme " Studios " démarrera, pour lequel un coordinateur a dû être nommé. Charlotte Vandevyver (1982) mettra en œuvre ce nouveau programme "Studios" à partir du 1er mai 2019. Le 1er septembre 2020, elle prendra ses fonctions de directrice adjointe de P.A.R.T.S., pour diriger l'école avec la directrice Anne Teresa De Keersmaeker.

Lire la suite