nouvelles
en nl fr

La presse sur 'Somnia'

La semaine dernière, Somnia a été créée par Anne Teresa et Jolente De Keersmaeker pour les 44 finissants du cycle Training, dans le cadre féerique du parc du château à Gaasbeek.

La presse est également venue voir et a vu que c'était bon :

De Standaard, Charlotte De Somviele: 'Un tour de force dans le parc du château': "Des tonnes d'énergie doivent coûter pour maîtriser ce décor infini. Mais les 44 joueurs se lancent, et comment. Ils se courent des kilomètres, se laissent tomber sur les pentes et grimpent comme des singes dans les arbres."

La Libre Belgique, Guy Duplat : 'Somnia, un rêverie mêlant danse, nature et poésie': " Somnia est une expérience totale, artistique et écologique, qui demande des spectateurs actifs, à la recherche des mille et une petites scènes offertes; c'est un moment qui nous relie à la nature et aux jeux de l'amour chers à Shakespeare ".

Le Soir, Jean-Marie Wynants:'Un rêve grandeur Nature' : "Il y aura encore bien d autres moments magiques: le feu sur l'eau, les danseurs évoluant en spirale au milieu des spectateurs, la lente ascension des marches par ces derniers, et cette séquence finale entièrement dansée, où les 44 étudiants de PARTS déboulent entre rêve et réalité comme ces milliers de jeunes gens défilant dans nos rues pour protéger la planète.

www.pzazz.theater, Pieter T'Jonck:'Dans la forêt magique' : "Le véritable protagoniste de cette pièce est le parc du château : Les sœurs De Keersmaeker ont réussi à révéler le pouvoir imaginatif qui s'y trouve enfermé, en manipulant la "partition" de celui-ci."

Plus d'informations sur le spectacle ici.

Rosas-somnia-c-anne-van-aerschot-somnia-c-anne-van-aerschot9jpg